Epilation Au Caramel

Posted on 21Sep 2015


BiotyAtHome-shooting-12032015-19-webEpilation au Caramel, un Soin Naturel Oriental pour une peau plus douce.

Aussi appelée Epilation Orientale ou Epilation au Sucre, cette technique est naturelle, douce et écologique.

 

Cette Cire Orientale, fabriquée de façon artisanale par mes soins à base de sucre, d’eau et de citron, est idéale pour les peaux fragiles et celles qui souffrent de problèmes circulatoires. En effet cette cire froide (pas de risque de brûlure)  évite la vasodilatation (contrairement aux cires chaudes) et s’applique sous forme de massage. Cette pate aux reflets dorés diminue considérablement les poils sous peau grâce à son effet gommant

 

BiotyAtHome-shooting-12032015-21-web  BiotyAtHome-shooting-12032015-24-web

 

Cette boule de couleur foncée, s’éclaircie petit à petit au fur et à mesure de son malaxage. Sa teinte devient plus claire et plus opaque jusqu’à en devenir un doré ambré. Son coté collant s’accentue, la boule de caramel est désormais prête. Sa fraîcheur et son odeur vous ferait presque oublier que vous vous faites épiler… Cette technique nécessite une certaine dextérité pour son arrachage peu commun. En plus d’emprisonner les petits duvets disgracieux, celle-ci emmène avec elle les cellules mortes ne laissant qu’une peau douce et  nette.

 

BiotyAtHome-shooting-12032015-31-web  BiotyAtHome-shooting-12032015-26-web

A l’origine, cette technique Tunisienne, a été créée pour les Rituels de Beauté la veille des mariages orientaux. Les femmes devaient avoir une peau nette, douce et sans rougeur pour être impeccable pour leurs noces. Transmit de mères en filles ce savoir-faire est précieusement gardé tel un secret de famille… A base d’eau de sucre et de citron, cette technique est 100% naturelle. Le citron aux vertus antiseptiques apporte à cette cire un atout astringent. les pores se resserrent. et la repousse est plus lente. La fraicheur de cette cire évite les rougeurs et le caramel se dissout à l’eau. Vous repartez douce et sans coller.

BiotyAtHome-shooting-12032015-20-web  lait d'orient

 

Une lotion antiseptique à base d’eau de fleur d’oranger vient éliminer les derniers résidus collant à la fin du soin. Un Lait d’Orient vous est appliqué après l’épilation afin d’hydrater et de parfumer votre peau. (fleur d’oranger, ambre & musc, verveine du Maroc).

 

7 Commentaires

  1. Merci. J’ai un peu délaissé le blog ces temps ci mais c’est pour mieux revenir d’ici quelques jours!

  2. Bonjour, toujours agréable de te lire! Super article comme toujours!! D’une grande aide!

  3. De bons conseils, merci pour cet article qui va bien me servir !

  4. Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils à la lettre ! ça va bien me servir !

  5. Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils à la lettre ! ça va bien me servir !

  6. Super technique, pratiquée avec expérience et assurance! !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.