Recette Maison « Masque Peaux Sèches »

Posted on 15Fév 2016


avocat-banane-siropRecette Maison « Masque Peaux Sèches »

 

Entre le vents glacial et l’eau calcaire, les peaux sèches sont vraiment mal menées en cette période hivernale. Voilà une petite recette maison « Masque Peaux sèches » nourrissant et apaisant dont vous pouvez abuser.

 

 

ingredients:

1/4 d’avocat bien mur

1/2 banane bien mure aussi

1 Cuillère à café de miel

 

Recette:

Mixer ou écraser l’avocat et la banane ensemble de sorte à obtenir une pate assez lisse. Ajouter le miel afin d’obtenir une texture bien onctueuse.

Appliquer sur une peau démaquillée et nettoyée en couche épaisse en évitant le contour des yeux. Laisser pauser 10 min puis rincer à l’eau claire. Appliquer une crème de jour nourrissante.

Conseils:

Pour un effet renforcé, effectuer un gommage sur votre peau avant l’application du masque. La peau sera lissée et débarrassée de ses cellules mortes, les actifs du masque en seront d’autant plus efficaces. Cette recette maison « masque peaux sèches » est aussi un très bon masque pour les cheveux.

 

Ce masque est riche en vitamines A,B et E, très importantes dans la lutte contre le vieillissement cutanée. La peau sera nourrit et apaisée par l’avocat. Le fort pouvoir nutritif et énergétique de la banane apportera force et souplesse. Quant au miel et ses vertus cicatrisantes, il sera un très bon allié dans le renouvellement cellulaire.

 

 

avacado-puree_300-252x300

 

Rituel:

Ce masque est a effectué 2 fois par semaine en période de grande sècheresse cutanée ou de grands froids, sinon une routine d’1 fois par semaine sur la saison hivernale suffit amplement.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas prendre soin de votre peau. Ecologique, économique et lutte contre le gaspillage, ce masque ne peut être que bon pour vous.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.