L’Automne et ses Impacts sur notre Organisme

Posted on 2Oct 2020


 

A l’Automne s’effectue un changement aussi bien physique que psychologique.

 

 

 

La saison d’automne est une phase transitoire importante qui a des impacts sur notre santé. Ces répercutions se constatent aussi bien sur le plan physique que psychologique. En cette saison, nos habitudes changent considérablement.

De l’ambiance insouciante de l’été avec ce soleil, ces vacances, ces baignades, à celle de la rentrée scolaire, retour au boulot, changement de climat (baisses des températures, pluie, vent…). Rajouter à cela une 2e vague de Covid sur un fond d’infections comme le rhume, la bronchite, la grippe. Ainsi, notre corps a du mal à faire face à ce changement radical. Un bouleversement qui a ses répercussions sur le moral.

L’anxiété, le stress sont parmi les premiers effets psychologiques de l’automne. En cette saison s’additionnent l’actualité et les petits coups de bleus qui peuvent parfois durer plus longtemps que prévu.

Une alimentation encore plus équilibrée à l’automne

 

 

Une hygiène de vie saine

 

 

 

Il est préférable d’instaurer quelques bases alimentaires et de s’y tenir. Manger 5 fruits et 5 légumes par jour, boire assez d’eau. Il arrive que la sensation de faim soit erronée et que le corps cherche à s’hydrater plus tôt que se nourrie. Le sport est un atout majeur en cette période, pour son effet bénéfique du largage des endorphines et la bonne humeur.

les soins BIOTY AT HOME et le Rituel Visage d’Automne

 

 

Les bienfaits des soins

 

 

 

Pour palier à ces moments d’anxiété et de blues qui caractérisent cette saison, il est important de ne pas s’oublier en tant que personne. C’est le moment pour prendre soin de soi et de se chouchouter car votre corps et votre esprit en ont besoin.

 

Rien de mieux qu’un massage

Les massages vous apporteront une parenthèse relaxante. La détente musculaire que vous allez ressentir au cours des massages sera bénéfique pour plusieurs jours. Les massages permettent au corps de baisser son taux de cortisol (hormone liée au stress) et d’augmenter le taux de sérotonine. Bien plus que relaxants, les massages vous permettront une meilleure digestion et surtout boosteront votre organisme en défenses immunitaires. L’automne est LA saison où il faut renforcer ses défenses.

Un Massage Douceur et Volupté

 

Les Bienfaits des Soins du Visage

Les Soins du Visage effectuent un nettoyage profond, nécessaire après la saison d’été où la peau se dessèche plus rapidement. Les couches superficielles de l’épiderme sont sujettes à s’épaissir pour se protéger des rayons du soleil. Les toxines accumulées sous cette couche cornée ne cherchent qu’à sortir par tous les moyens (micro-kystes, points noirs, boutons inflammatoires…). Les frottements du masque créent une sensibilisation de la zone du bas du visage. Le port du masque augmente considérablement l’absorption de CO² dans l’organisme. Par conséquent l’organisme subit un ralentissement du renouvellement cellulaire et une mauvaise oxygénation des tissus. Un soin sera perçu par votre peau comme une bouffée d’oxygène. Des produits détoxifiants et régénérants seront à prioriser au cours de ces prochains mois. Un nettoyage minutieux matin et soir de votre peau est indispensable en cette période de pandémie…

 

 

  • Lotion Phyto Purifiante Mansard

 

 

Prendre du temps pour vous, prendre soin de vous. Profitez de l’automne pour vous oxygéner au maximum avec des ballades en forets. Soyez attentif à votre façon de vous alimenter. Préparez en douceur votre Corps et votre Esprit en cette saison de transition.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.